Le mot du Maire

 

Edito du bulletin municipal de décembre 2020

Christian MELIS Maire

Chères Envaloises, Envalois,

Notre pays traverse une période très difficile, qui, au-delà du confinement, nous demandera des efforts sur de très longs mois.

Le fanatisme qui s’attaque à notre démocratie a de nouveau frappé à Nice en octobre, peu de temps après l’effroyable assassinat de Samuel Paty. Ces derniers événements nous montrent que l’insécurité gagne notre pays et que nous devons rester vigilants.

Contrairement au premier confinement de mars, ce nouveau confinement qui a débuté le 29 octobre à minuit, maintient, l’ouverture des écoles pour l’éducation des plus jeunes et permet la possibilité, pour certains, d’assumer leur activité professionnelle sauf pour les petits commerces, les restaurants, les artisans, coiffeurs, cordonniers etc…, qui se retrouvent pour la plupart dans une situation économique désastreuse. N’oublions pas non plus Les personnes hospitalisées ou résidant dans des structures pour personnes âgées dépendantes privées de contact avec leurs familles.

Nous avions eu jusqu’à maintenant la chance de vivre dans une région qui avait été, relativement épargnée par cette pandémie. Cette fois- ci il n’en est rien, nous connaissons tous dans notre entourage de près ou de loin des personnes confrontées à ce virus. Restons prudents, appliquons les gestes barrières et la distanciation physique afin de minimiser la propagation de ce virus.

Dans ce contexte sanitaire compliqué, l’activité de notre collectivité est au ralenti, les contraintes imposées avec l’annulation des commissions, rendent difficile pour les nouveaux élus l’appropriation de toutes les démarches qui prévalent au lancement d’un projet, néanmoins nous mettons en place notre projet de mandat petit à petit.  J’espère être plus à même de vous détailler nos différentes actions avec précision dans notre prochain bulletin du mois de juin.

Dans cette attente et la perspective des fêtes de fin d’année qui je l’espère pourront se dérouler en famille sans trop de contraintes, je remercie les membres du conseil, le personnel communal, ainsi que les enseignants de notre école pour leur travail et leur engagement aux services de nos enfants.